C’est plutôt fun tout de même ; je me promenais sur des sites de déco, et accessoirement sur certains d’entre eux qui ont la grande bonté de vous donner des idées de cadeaux de Noël (oui, bon, tout le monde ne peut pas avoir une imagination prolixe, un petit coup de main est toujours le bienvenu…)
Ceci dit en passant, j’adore ce mot « prolixe », pas vous ? D’ailleurs je viens de m’apercevoir, grâce à absurditis.com, que potentiellement je pourrais rentrer dans la catégorie des rédacteurs prolixes puisque je cite « se dit d’une personne trop longue dans ses discours ou ses écrits » … On est d’accord, c’est bien trop long toutes ces phrases : Une Vie de Rêve, la synthèse ! C’était LE truc que me reprochaient tous les pauvres examinateurs obligés de m’écouter disserter trois heures sur des sujets imposés habituellement traités en 12 minutes. Plus synthétique mademoiselle... Oui j’entends bien, mais non ! Synthétiser, c’est juste passer à côté de milliers de flashs improvisés de l’esprit, et ça, c’est pas possible. Imaginez que si j’avais synthétisé ce paragraphe, en pensant a priori vous parler d’une sombre histoire de cadeaux de Noël, jamais nous n’aurions eu ce passionnant échange sur le mot « prolixe », et pire encore, jamais je n’aurais pu rivaliser avec Maak sur le concept de note la plus longue qui ne veut rien dire.
Alors donc j’en étais à ces sites vachement bien faits où en deux clics on tombe sur une espèce de sélection de cadeaux censés plaire à une homme, à une femme, ou les deux. Bon moi j‘étais sur la rubrique « idées cadeaux pour lui » parce que voilà, on ne sait jamais bien quoi leur acheter d’original il faut bien l’avouer. Une fois qu’on leur a fait le caleçon rigolo, la cravate, le DVD de film de guerre et la bouteille de Jack Daniels, je crois que malheureusement on a fait le tour. Alors comment se renouveler et avoir l’air un peu imaginative, tout en faisant croire à l’homme concerné que non, non, on ne le trouve pas du tout limité dans ses goûts ? Et bien tout simplement en zieutant de plus près le site decoclico.fr qui grosso modo, au travers de sa sélection de cadeaux intitulée « plutôt pour lui », nous explique que finalement, l’Homme chasse, boit, fume, fait du feu, joue au barman, bouffe, dort, n’arrive pas à se lever le matin, boit du café, se regarde dans le miroir, grille des saucisses, perd ses clés et fait des apéros. Je crois que c’est criant de bon sens, que puis-je ajouter sans paraître vraiment trop prolixe pour le coup ?
Non, mais en même temps, on a encore presque 1 mois pour les cadeaux de Noël… Je vais bien lui trouver un égouttoir à pâtes ou une paire de chaussettes sympa non ?
Les commentaires récents