Ca y est, je suis de nouveau totalement en ébullition devant la créativité hivernale de mon ami Fauchon (si, si, on se connait, je vous assure)… Ecoutez, vraiment, on pourrait se dire qu’ils ne savent plus quoi inventer mais en même temps je serais assez pour une espèce d’ovation massive pour tant de génie ! Alors voilà, vous vous souvenez, l’hiver dernier je vous avais fait ma crise avec mes éclairs smoking, ma bûche Megève et mes madeleines, genre c’est pour une urgence. Vous vous rappelez aussi que les fameux éclairs m’avaient laissé un goût amer de déception puisqu’ils n’étaient justement pas du tout fameux. Non mais de qui s’était-on moqué avec cette saveur totalement absente de soit-disant crème à la truffe ; même habilement masquée sous une tenue de soirée absolument divine j’imagine que personne n’a été dupe ! A 8 euros l’éclair en plus, vous voyez ce que je veux dire…
Bon mais là, total revival pour Fauchon qui n’en peut plus d’inventivité gourmande et qui nous sort, tenez-vous bien… les éclairs léopard !!! Non mais déjà rien qu’avec la photo, je n’en peux plus… Alors vous les avez soit au café soit au chocolat, et le glaçage est juste sublime ! Comme on ne peut évidemment pas se contenter du style léopard, ils ont eu l’extrême bonté de nous faire également l’éclair fourrure… Mythique en paillettes argent et éclats de noix de coco… En même temps, comme ils n’allaient pas se limiter à ça tout de même pour les fêtes 2007, nos créatifs de chez Fauchon se lancent dans un trip « Noël Disco » vif et impertinent (joli concept). Mais oui !!!! Exactement !!! C’était ça qu’il nous fallait pour nous enlever de la tête ce froid polaire immonde et cette abomination de la nature qui consiste à faire tomber la nuit à l’heure du thé ! Oublions toutes les séances de photo-dédicace avec des Pères Noël absurdes (je sais les enfants adorent, mais quand même) et ruons-nous au temple de la luxure fauchonnesque. Bien sûr, il faudra obligatoirement jouer des coudes avec un flot de touristes en mode contemplatif devant les vitrines ; mais ça, normalement, vous avez l’habitude, c’est comme en période de soldes quand vous arrachez vos bottes sublimes des mains d’une blonde ennemie.
L’idée, donc, pour aller dans le sens de ce Noël Disco (j’adore...) c’est de craquer aussi pour la bûche baroque, qui, tel le plus luxueux des objets de décoration, trônera en vedette sur votre table de salon (en même temps, comment réussir à l’entamer cette bûche, expliquez-moi…) ou de vous jeter sur le roi de la fête 2007 (non, non, pas votre beau-père) j’ai nommé le gâteau disco… Alors là, comment vous dire, c’est à peine descriptible tellement c’est éblouissant… Moi finalement, j’opte pour le repas de Noël version boule à facettes, compil Cerrone et extravagances pâtissières. Exit la dinde sèche, les marrons pâteux ou le saumon rose fluo. Au pire si vous tenez vraiment à une parenthèse salée, sautez sur les bonbons de foie gras (nature, truffé ou rôti aux épices…) made in Fauchonland, mais cette année soyons fous, pour Noël c’est disco party !!!
Les commentaires récents